COMPLEXE DRAINEUR BIO EN COMPRIMÉS
Artichaut - Aubier de Tilleul - Radis Noir
Nos plantes en comprimés sont fabriquées à partir d’un cahier des charges très strict fondé sur les critères suivants à savoir :
Le choix des matières premières, leur origine et leur traçabilité.
Des plantes issues de l’agriculture biologique, la plante concentrant de nombreux principes actifs étant susceptible de ce fait de contenir des polluants et contaminants nocifs. Dans les rares cas ou ce mode de production s’avère trop couteux ou d’un intérêt relatif un bulletin d’analyse certifiant qu’elles en sont exemptes.
Une pulvérisation à très basse température, dans l’azote liquide (refroidi en dessous de son point d’ébullition à - 196°C). L’azote est un gaz neutre qui n’interfères pas avec le matériel végétal. La très basse température de l’azote liquide empêche le fonctionnement des enzymes susceptibles de dégrader les principales molécules et elle bloque les réactions enzymatiques, par exemple de fermentation.
Cette technique permet :
Un broyage aisé, la plante devenant plus cassante. L’échantillon est ensuite recueilli après évaporation de l’azote;
La granulométrie (taille du grain) après broyage est plus fine donc de meilleure biodisponibilité (micronisation);
Toute dégradation est évitée lors de la fabrication.
Dans ces conditions le soin apporté à la réalisation des produits finis vous garantissent une qualité irréprochable.
ARTICHAUT
un principe amer, la cynarine, des tanins, des enzymes, de la provitamine A.
C’est seulement au XVe siècle que l’on commence à citer l’artichaut qui provient de la carde (ou cardon) qui est plus ancienne. Déjà les Romains et les Grecs le connaissaient. Dans le Midi la carde est appréciée.
Depuis longtemps, l’artichaut est utilisé dans les campagnes contre l’hydropisie et la jaunisse.
Il y a une quarantaine d’années, les 3 propriétés de la plante furent précisées par Brel, à savoir :
Cholérétique (excitant la production de bile).
Cholagogue (facilitant l’évacuation de la bile vers l’intestin).
Diurétique (provoquant la sécrétion de l’urine).
Il résulte de tout cela que l’artichaut est un stimulant hépatique, cholagogue et diurétique sans aucun doute possible.
AUBIER DE TILLEUL
L’Aubier se récolte en novembre.
Sont utilisés pour les deux espèces : les fleurs et l’Aubier de tilleul sauvage (principalement dans le Roussillon) que l’on nomme aussi gravellines. L’Aubier est la deuxième écorce, c’est la partie « jeune » du tronc et des branches, cette partie représente les couches de bois encore vivantes.
Composition:
Cet Aubier de tilleul contient du mucilage, de la vanilline et un principe amer. Les fleurs renferment une huile essentielle (farnésol) très parfumée, du mucilage uronique (comme dans la guimauve) en forte quantité. Les fleurs sont très riches en vitamine C. Le tilleul, dédié à Vénus est utilisé depuis le début des temps.
L’Aubier de Tilleul désigne donc la deuxième écorce, située à la périphérie, sous l’écorce elle-même. Il constitue la partie jeune la plus riche en principes actifs.
L’Aubier de Tilleul renferme deux coumarines, dont le fraxodise et les flavonoïdes. Cette composition lui confère d’intéressantes propriétés dépuratives : il facilite les fonctions d’élimination rénales et digestives.
Cholérétique et cholagogue, l'Aubier de Tilleul stimule le fonctionnement de la vésicule biliaire, favorise l’élimination de la bile et assure une bonne digestion.
C’est un antispasmodique hépatobiliaire : il a la propriété de lever le spasme du sphincter d’Oddi. Il soigne les troubles dyspeptiques tels que les ballonnements épigastriques, l’aérophagie, les flatulences et les états nauséeux.
L’Aubier de Tilleul est de ce fait actif sur les migraines d’origine hépatique.
RADIS NOIR
Le radis noir est une plante méridionale dont on utilise la racine, récoltée à la fin de l’été. Recouverte d’une enveloppe noire, elle présente une section blanche.
Le radis noir est un excellent draineur du foie et de la vésicule biliaire. Il favorise l’élimination des déchets et toxines et rétablit un fonctionnement harmonieux de ces organes.
À ce titre, on l’utilise avec succès pour soigner les troubles hépatiques et biliaires, notamment en chronique grâce à son action de drainage en profondeur.
Indications:
Digestion difficile
Troubles hépatiques, coliques hépatiques, migraines d’origine hépatique, allergie digestive, foie paresseux associé ou non à une constipation légère, langue chargée.
Poudre d'Artichaut*, Aubier de Tilleul*, Radis Noir*, Carbonate de Magnésium
Poids net: 48 gr
*Produits issus de l'agriculture biologique
-Complément alimentaire
- Ce produit n’est ni un médicament ni un outil de diagnostic et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.
2 à 3 comprimés par jour dans un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
L'emploi est déconseillé chez les personnes ayant une hypothyroïdie ou un traitement de la thyroïde (consulter préalablement un professionnel de santé). L'emploi chez les femmes enceintes et allaitantes est déconseillé.
- Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
- Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire sain et varié.
- Tenir hors de portée des jeunes enfants.
- Consultez votre médecin/thérapeute avant toute prise d'un complément alimentaire.