Extrait de pépins de Pamplemousse bio - 100ml Liquide 800mg Agrandir la photo

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0,53 € grâce à notre programme de fidélité. Votre panier totalisera 0,53 € qui pourront être convertis en bon de réduction.


Extrait de pépins de Pamplemousse bio
100ml Liquide 800mg

- Troubles gastro-intestinaux
- Grippe-Coups de froid
- Mycoses
- Prévention des virus

Plus d'info

DLUO : 06/2020

Disponibilité: Expédié en 24 hrs

Laboratoires français

agréés ECOCERT et certifiés AB.

Produits fabriqués

en France.

Service clients 

Permanence téléphonique de 9h30 à 12h30

 et de 14h30 à 19h du lundi au vendredi
04 84 25 14 44

EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE BIO


L'Histoire de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse (biologique) remonte à 1980 lorsque le docteur Jacob Harich (physicien, lauréat du prix Einstein, et immunologiste) et jardinier à ses moments perdus, remarque que le pépin de pamplemousse se trouvant dans le compost de son jardin n’y pourrissent pas. Poussé par la curiosité, le docteur, qui est également un physicien renommé, décide d’analyser de plus près l’étrange phénomène. Le résultat est remarquable : le pépin de pamplemousse contient une substance qui semble plus efficace et plus inoffensive que la plupart de celles connues et utilisées à ce jour. Mais ce n’est pas tout! De nombreux instituts de recherche mondiaux, dont l’institut Pasteur de Paris, lui découvrent vite de vastes propriétés. L’Extrait de pépins de pamplemousse s’avère efficace non seulement dans l’élimination des virus et des bactéries, mais aussi dans celle des champignons et des parasites. En comparaison, l’efficacité d’antibiotiques conventionnels se limite aux seules bactéries.

Ses recherches révélèrent l'incroyable spectre d’action de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse.

Efficace, à la fois sur les bactéries, les virus, les levures et les champignons, ainsi que sur divers parasites, alors que l’action des produits conventionnels se limitait aux bactéries. En 1990, le Dr Allan Sachs de Woodstock N. Y a repris les études du Dr Harich avec un étonnement grandissant devant l'étendue des propriétés de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse.

L’action de l’extrait de 100% de pépins de pamplemousse s’étend à environ 800 souches de bactéries et de virus et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu’à un très grand nombre de parasites unicellulaires. Ces multiples propriétés font de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse un produit naturel unique.
Les analyses de l’efficacité de l’extrait de pépins de pamplemousse sur les bactéries, les virus et les champignons, ont été effectuées entre 1991 et 1993 par les laboratoires aux USA dont Bio/Chem Research, Inc., Lakeport, CA.

Les tests ont été effectués avec un Extrait de Pépins de Pamplemousse standardisé composé de 60% de pépins et de 40% de glycérine végétale.
Ces analyses ont démontré l’efficacité de l’extrait de pépins de pamplemousse sur de nombreuses cultures de : bactéries, champignons et levures et micro-organismes.

Les principes actifs:

Les recherches montrent que l’Extrait de pépins de pamplemousse (biologique) agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons, ainsi qu’un grand nombre de parasites.

Quelques autres propriétés l’extrait de pépins de pamplemousse bio:

- Il est 100% non toxique.
- Il ne détruit pas les bactéries bénéfiques (ex : il ne touche pas aux bifido-bactéries et réduit de façon significative les lacto-bacillis, laissant ainsi intacte la précieuse flore intestinale).
- Il n’a aucun effet secondaire.
- Il est 100% naturel. Cadeau de la nature, on l’obtient en broyant les pépins ainsi qu’une partie des membranes du pamplemousse.

Suite à ces résultats convaincants, le docteur Allan Sachs publie une série d’articles dans plusieurs magazines américains qui font naître un très grand intérêt dans le milieu où se pratiquent des médecines naturelles et des médecines conventionnelles.
Aujourd’hui, de nombreux médecins d‘Europe et d’ailleurs utilisent l’Extrait de pépins de Pamplemousse depuis plusieurs années.

Les usages les plus fréquents de l’Extrait de pépins de pamplemousse bio :

Troubles gastro-intestinaux, mycoses, grippes et coups de froid, infections articulaire et nasale (pour n’en citer que quelques uns).

L’Extrait de pépins de pamplemousse bio n’est pas seulement apprécié pour ses utilisations aussi diverses qu’efficaces ; il l’est aussi du fait qu’il soit extrêmement bien toléré par ses utilisateurs. Le docteur Léo Galland de New York déclare : « Cette substance a une particularité unique. Quoiqu’elle fasse, elle le fait sans effet secondaire néfaste. Elle a le mérite d’être 100% non toxique ».

Les différentes familles de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse en principes actifs identifiées par le biais d’une technique de chromatologie sont :

Des hétérosides coumariniques (ou coumarines)
Des hétérosides flavonoïques (ou flavonoïdes)
Des terpènes
Des acides aminés.

Très important : c’est la synergie de ces principes actifs qui donne toute son efficacité au produit et non un seul isolé.

Il y a beaucoup de produits différents sur le marché et il n’est pas facile de s’y retrouver et beaucoup d'astuces (marketing) son utilisées pour mettre en valeur certains produits qui ne répondent pas aux critères d'efficacité de l'Extrait de Pépins de pamplemousse.
Non seulement le taux de flavonoîdes doit être garanti mais ce n'est pas suffisant car comme dans tout produit naturel, c’est la synergie des composants qui assure l’efficacité maximale du principe actif et non un seul d’entre eux.
Le critère prioritaire réside dans une concentration élevée en pépins de pamplemousse qui doit donc être très clairement indiqué. Certaines formules intitulées « extrait hydro glycériné de pépins de pamplemousse » ou « extrait hydro-alcoolique de pépins de pamplemousse » qui, bien que parfaitement légales, ne donnent aucune indication sur la teneur réelle en pépins de pamplemousse.

Pour être complet, ajoutons que la liste des ingrédients est toujours décroissante. Par exemple une composition : « glycérine, eau, acide ascorbique, extrait de pépins de pamplemousse » indique que le pépin de pamplemousse arrive en quatrième position. Il n’est pas, et de loin, l’ingrédient majoritaire.

De ce fait un Extrait de Pépins de pamplemousse riche en pépins de pamplemousse sera en apparence plus cher, mais en réalité, la dose à utiliser étant moindre, il se révèlera moins onéreux à l’usage.



Propriétés, indications, mode d’action et précautions d’emploi en cliquant sur

Prendre 10 gouttes par jour, 3 fois par jour, diluées dans un verre d'eau ou de jus de fruits.

Conserver au réfrigérateur après ouverture.

- Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
- Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire sain et varié.
- Tenir hors de portée des jeunes enfants.
- Consultez votre médecin/thérapeute avant toute prise d'un complément alimentaire.

Extrait de Pépins de Pamplemousse* (800mg / 100ml de bioflavonoïdes). Sans alcool.

*Produit issu de l'agriculture biologique`

-Complément alimentaire

- Ce produit n’est ni un médicament ni un outil de diagnostic et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 14
  • Note moyenne : 4.6 /5
  • L. Pierre
  •  le 08/11/2017
  • 4/5
Sans
  • B. AUDE
  •  le 29/01/2017
  • 5/5
pas trop amer par rapport à d'autres EPP.
  • W. Pascale
  •  le 18/12/2016
  • 4/5
cela à l'air de correspondre à mes attentes
  • M. Franciszka
  •  le 09/12/2016
  • 4/5
produit acheté récemment et donc pas assez de recul pour vérifier et en apprécier les avantages.
  • B. Marie-Claire
  •  le 26/11/2016
  • 5/5
par contre, je commence juste le traitement alors il faut attendre un peu,
  • L. Diane
  •  le 31/10/2016
  • 5/5
Vraiment parfait.
  • B. Marie-Claire
  •  le 11/06/2016
  • 4/5
je ne l'ai pas encore essayé. Je vais téléphoner à Diétanat car je ne sais pas trop comment l'utiliser pour soigner un eczéma. Il faut le mettre dans de l'huile ?
  • M. Evelyne
  •  le 22/01/2016
  • 5/5
à poursuivre
  • D. François
  •  le 06/01/2016
  • 5/5
Très efficace! Produit à avoir dans la pharmacie familiale
  • H. DENIS
  •  le 16/11/2015
  • 4/5
correspond a ce que j'en attendais
Plus de commentaires...

2 Autres produits dans cette catégorie