COENZYME Q10 CO-Q1O LIPOSOMALE EN GÉLULES VÉGÉTALES
La technologie Liposomale d’encapsulation est sans conteste celle qui permet la meilleure protection des ingrédients grâce à son enveloppe phospholipidique.
Quel que soit le principe actif, celui-ci est encapsulé au coeur d’une enveloppe lipidique qui lui permettra de résister aux attaques des différents enzymes qui agissent au cours du processus digestif, ainsi que d’échapper à l’acidité des sucs gastriques de l’estomac. Le principe actif sera donc aisément et intégralement transporté par le sang jusqu’aux portes des cellules qui en ont besoin.
La membrane cellulaire principalement constituée de phospholipides (acides gras) attire les acides gras. La capsule phospholipidique des produits liposomaux sera donc attirée et ensuite digérée par la membrane cellulaire. Dissout par la membrane, le liposome déversera ses principes actifs directement au coeur de la cellule.
De nombreux tests cliniques démontrent une très nette supériorité d’efficacité des principes actifs fabriqués selon l’approche liposomale vis-à-vis d’autres transporteurs délivrés sous forme de capsules ou de gélules, voire même sous forme d’intraveineuse ! De nombreux produits peuvent être encapsulés afin de bénéficier d’une efficacité maximale, mais encore faut-il que l’enveloppe liposomale qui les contient présente quelques caractéristiques spécifiques. Certains liposomes sont généralement constitués de lécithine.
Les lécithines constituées de phospholipides, d’acides gras et d’huiles (triglycérides) peuvent être extraites de haricots de soya, mais aussi du jaune d’oeuf, des graines de tournesol ou de colza. Les proportions de phosphatidylcholine peuvent varier d’un type de lécithine à l’autre, et ce de 25 % à 96 %.
Les lécithines présentant un taux de phosphatidylcholine très bas auront une faible action thérapeutique. La lécithine standardisée utilisée pour la fabrication de nos produits est constituée de 96 % de phosphatidylcholine.
Ces liposomes sont donc très assimilables par les membranes cellulaires. La taille des liposomes intervient également dans leur taux d’absorption et donc dans leur efficacité.
Cette forme de Coenzyme Q 10 de part sa biodisponibilité et son assimilation est donc la plus efface.
Enfin notre Coenzyme Q10 est encapsulé dans une gélule 100% Végétale et d'origine naturelle.
Composées de pullulan, issu de la fermentation du tapioca, un polysaccharide naturel dont le procédé de fabrication ne requiert aucun additif chimique, ces gélules sont sans OGM, sans amidon, sans conservateur, sans solvant et ne contiennent pas de gluten.
Parmi toutes les gélules sur le marché, la gélule végétale à base de pullulan permet de protéger PLUS efficacement les plantes et les nutriments qu’elle contient de l’oxygène. Ce type de gélules apparaît donc comme une solution innovante pour la préservation de tous les ingrédients sensibles à l’oxygène.
La gélule pullulan offre un avantage majeur : elle représente une excellente barrière contre l’oxygène, protégeant plus efficacement les actifs de l’oxydation que les gélules à base de gélatine. Ainsi, elle permet d’augmenter la durée de conservation des produits
De plus, la libération des actifs dans le tractus gastro-intestinal est similaire à celle des gélules à base de gélatine
Les gélules sèches végétales en pullulan sont entre autres garanties sans gluten, sans dioxyde de titane, sans HPMC, sans amidon, sans conservateur et sans OGM. Ces gélules présentent l’avantage d’être fabriquées par biofermentation selon des procédés sans solvant, ce qui n’est pas le cas des gélules « végétales » en HPMC (hydroxypropylméthylcellulose) – gélules végétales les plus couramment utilisées sur le marché.
La gélule végétale à base de pullulan est approuvée par la Vegetarian Society et certifiée Vegan.
Elle est aussi Halal et Casher.