DESMODIUM EXTRAIT 4/1 EN GELULES VÉGÉTALES
Desmodium adscendens
Nos plantes en gélules sont fabriquées à partir d’un cahier des charges très strict fondé sur les critères suivants à savoir :
Le choix des matières premières, leur origine et leur traçabilité.
Des plantes issues de l’agriculture biologique, la plante concentrant de nombreux principes actifs étant susceptible de ce fait de contenir des polluants et contaminants nocifs. Dans les rares cas ou ce mode de production s’avère trop couteux ou d’un intérêt relatif un bulletin d’analyse certifiant qu’elles en sont exemptes.
Une pulvérisation à très basse température, dans l’azote liquide (refroidi en dessous de son point d’ébullition à - 196°C). L’azote est un gaz neutre qui n’interfères pas avec le matériel végétal. La très basse température de l’azote liquide empêche le fonctionnement des enzymes susceptibles de dégrader les principales molécules et elle bloque les réactions enzymatiques, par exemple de fermentation.
Cette technique permet :
Un broyage aisé, la plante devenant plus cassante. L’échantillon est ensuite recueilli après évaporation de l’azote;
La granulométrie (taille du grain) après broyage est plus fine donc de meilleure biodisponibilité (micronisation);
Toute dégradation est évitée lors de la fabrication.
Dans ces conditions le soin apporté à la réalisation des produits finis vous garantissent une qualité irréprochable.
Le Desmodium est une plante utilisée traditionnellement depuis la nuit des temps par les guérisseurs en Afrique équatoriale comme remède contre la jaunisse et la constipation.
Certaines tribus de la forêt amazonienne et du Nicaragua pratiquent encore des décoctions et des bains de racines séchées de Desmodium, appelé <<amor seco>>.
le Desmodium est une plante herbacée rampante ou grimpante s'élevant à 50 centimètres dotée de multiples branches. Ses capitules floraux sont composés de fleurs légèrement pourpres entourées de feuilles trifoliées.
PARTIES UTILISEES: feuilles
PRINCIPAUX CONSTITUANTS
Alcoloïdes indoliques
Cette plante africaine a été rapportée dans les années 1970 par le Dr Pierre Tubéry.
Le Desmodium adscendens est une herbacée sauvage très répandue en Afrique tropicale. De la famille des fabacées, elle mesure environ 50 cm de haut, avec de nombreuses ramifications qui se terminent par des fleurs blanches, roses ou mauves. Les feuilles sont composées de trois folioles ovales, un peu comme celles du trèfle. Elle est peu parfumée avec un goût fade. Il existe plusieurs espèces de desmodium (canadense, repandum, gangeticum, pulchellum ou encore penduliflorum, etc.) ; le Desmodium adscendens, est le plus concentré en principes actifs.
- Ce produit n’est ni un médicament ni un outil de diagnostic et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.
3 gélules par jour avec un grand verre d'eau.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire sain et varié.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Consultez votre médecin/thérapeute avant toute prise d'un complément alimentaire.