CORDYCEPS BIO REISHI BIO MAITAIKÉ BIO SHIITAKÉ BIO CARPOPHORE EN GÉLULES VÉGÉTALES DOSÉES À 400 MG
Cordyceps sinensis, Ganoderma lucidum, Grifola frondosa, Lentinula edodes
Nos plantes en gélules sont fabriquées à partir d’un cahier des charges très strict fondé sur les critères suivants à savoir :
Le choix des matières premières, leur origine et leur traçabilité.
Des plantes issues de l’agriculture biologique, la plante concentrant de nombreux principes actifs étant susceptible de ce fait de contenir des polluants et contaminants nocifs. Dans les rares cas ou ce mode de production s’avère trop couteux ou d’un intérêt relatif un bulletin d’analyse certifiant qu’elles en sont exemptes.
Une pulvérisation à très basse température, dans l’azote liquide (refroidi en dessous de son point d’ébullition à - 196°C). L’azote est un gaz neutre qui n’interfères pas avec le matériel végétal. La très basse température de l’azote liquide empêche le fonctionnement des enzymes susceptibles de dégrader les principales molécules et elle bloque les réactions enzymatiques, par exemple de fermentation.
Cette technique permet :
Un broyage aisé, la plante devenant plus cassante. L’échantillon est ensuite recueilli après évaporation de l’azote;
La granulométrie (taille du grain) après broyage est plus fine donc de meilleure biodisponibilité (micronisation);
Toute dégradation est évitée lors de la fabrication.
Dans ces conditions le soin apporté à la réalisation des produits finis vous garantissent une qualité irréprochable.
Ce sont quatre champignons aux vertus méconnues:
MaÏtaké un résistant dans l'organisme
Les herboristes attribuent au maitake (Grifola frondosa) une action adaptogène. Selon une théorie élaborée en 1947 par un chercheur russe du nom de Lazarev, une substance adaptogène accroît, de manière générale et non spécifique, la résistance de l'organisme aux divers stress qui l'affectent. Il s'agit d'un concept qui se rapproche de celui de « tonique » utilisé par la Médecine traditionnelle chinoise et par la médecine kempo japonaise qui s'inspire essentiellement de cette dernière.
Les chercheurs d’aujourd’hui concentrent leurs recherches sur les effets des polysaccharides du maitake, des substances qui agissent de façons multiples et complexes sur le système immunitaire. On pense que ces composés pour renforcer le système immunitaire, notamment pour lutter contre le syndrome de fatigue chronique et pour soutenir l'organisme en période de traitement.
Shitake, une saveur et des vertus venues d'Asie
Après le champignon de Paris, le shiitake (Lentinula edodes) est le deuxième champignon le plus consommé au monde. Parfois écrit shiitaké ou nommé lentin de chêne, ce champignon originaire d’Asie est reconnaissable à son chapeau épais de couleur brun-roux. Depuis quelques années, le shiitake connaît un grand succès en raison de son goût parfumé et délicat. Il a également suscité l’intérêt de la communauté scientifique à la suite de l’identification d’un complexe de principes actifs aux propriétés immunostimulantes. Nommé AHCC (Active Hexose Correlated Compound), ce complexe de molécules s’est révélé bénéfique pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme.
Reishi, le champignon de l’immortalité
Le ganoderme luisant (Ganoderma lucidum), plus couramment nommé reishi, est un champignon originaire de Chine et du Japon. Il est reconnaissable à la couleur de son chapeau arrondi qui va du brun-rouge au jaune. Le reishi est essentiellement connu pour son usage dans les médecines traditionnelles asiatiques. Depuis plusieurs millénaires, il est traditionnellement utilisé pour stimuler le système immunitaire et fortifier l’organisme. Très étudiées dans la médecine antiâge, les vertus du reishi lui ont valu d’être surnommé « le champignon de l’immortalité ».
Cordyceps sinensis, un champignon aux effets tonifiants longtemps réservé à "l'élite tibétaine"
Peu connu en Europe, le Cordyceps sinensis est un champignon très recherché en Asie. Dans les médecines traditionnelles chinoise et tibétaine, il est employé comme tonifiant. Récemment, des études scientifiques lui ont attribué des bienfaits pour améliorer les performances sportives ce qui a suscité l’intérêt de nombreux athlètes chinois.
Apports journaliers pour 4 gélules :
Cordyceps BIO Carpophore (Cordyceps Sinensis)* : 400 mg Reishi BIO Carpophore (Ganoderma Lucidum)* : 480 mg Maitaiké BIO Carpophore (Grifola Frondosa)* : 400 mg Shitaké BIO Carpophore (Lentinula Edodes)* : 320 mg
Gélatine végétale : 380 mg
Poids net : 59,4 g
* Ingrédient issu de l'agriculture biologique
Complément alimentaire
Produit fabriqué et analysé en France
- Ce produit n’est ni un médicament ni un outil de diagnostic et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.