MORINGA BIO EN GÉLULES VÉGÉTALES
Moringa oleifera
Nos plantes en gélules sont fabriquées à partir d’un cahier des charges très strict fondé sur les critères suivants à savoir :
Le choix des matières premières, leur origine et leur traçabilité.
Des plantes issues de l’agriculture biologique, la plante concentrant de nombreux principes actifs étant susceptible de ce fait de contenir des polluants et contaminants nocifs. Dans les rares cas ou ce mode de production s’avère trop couteux ou d’un intérêt relatif un bulletin d’analyse certifie qu’elles en sont exemptes.
Une pulvérisation à très basse température, dans l’azote liquide (refroidi en dessous de son point d’ébullition à - 196°C). L’azote est un gaz neutre qui n’interfères pas avec le matériel végétal. La très basse température de l’azote liquide empêche le fonctionnement des enzymes susceptibles de dégrader les principales molécules et elle bloque les réactions enzymatiques, par exemple de fermentation.
Cette technique permet :
Un broyage aisé, la plante devenant plus cassante. L’échantillon est ensuite recueilli après évaporation de l’azote;
La granulométrie (taille du grain) après broyage est plus fine donc de meilleure biodisponibilité (micronisation).
Toute dégradation est évitée lors de la fabrication.
Dans ces conditions le soin apporté à la réalisation des produits finis vous garantissent une qualité irréprochable.
LE MORINGA "ARBRE DE VIE"
En médecine ayurvédique, on utilise cet arbre depuis des millénaires.
Les fleurs de Moringa contiennent 25 fois plus de vitamine E que les épinards, 17 fois plus de calcium que le lait, 15 fois plus de vitamine C que les oranges, 10 fois plus de vitamine A que les carottes, 6 fois plus de protéines que le yaourt, 3 fois plus de potassium que les bananes, et comme la spiruline le Moringa apporte les 9 acides aminés essentiels (isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine, arginine) et 9 acides aminés supplémentaires (alanine, acide aspartique, cystine, glutamine, glycine, hisyidine, proline, sérine, tyrosine).
Cette richesse en acides aminés doublée de leur apport vitaminique et minéral, les font comparer à la spiruline.
Dans de nombreux pays chauds, où pousse le Moringa, on emploie les feuilles pour leurs multiples propriétés et elles s'avèrent être d'excellentes sources de nutriments pour améliorer les performances sportives.
Les graines du Moringa quant à elles produisent une huile naturellement riche en en bons acides gras tels que l’acide oléique, de la famille des omégas 9, connu pour être présent en abondance dans l’huile d’olive.
Ces propriétés sont amplifiées par la présence dans l’huile de Moringa d’acide palmitoléique ou oméga 7, qui n’a donc rien à voir avec l’acide palmitique et cet oméga 7 est lui un acide gras rare
et précieux qui ne se trouve que dans de rares végétaux comme les noix de macadamisa et les baies d’argousier.
Cet acide gras joue un rôle important dans la normalisation des déséquilibres lipidiques. Il contribue également à réduire la graisse abdominale et entraîne donc une moindre résistance à l’insuline , ce qui est bénéfique pour le maintien d’une bonne glycémie.