PROBIOTIQUES MUTISOUCHES 10 MILLIARDS DE FERMENTS
lactobacillus acidophilus- rhamnosus- Bifidobactérium infantis
Le Lactobacillus acidophilus est un type de bactérie présent dans les intestins.
C'est un membre du genre Lactobacillus des bactéries et il joue un rôle important dans la santé humaine.
Son nom donne une indication de ce qu'il produit: l'acide lactique. Il le fait en produisant une enzyme appelée lactase. La lactase décompose le lactose, un sucre présent dans le lait, en acide lactique.
L. acidophilus a fait l’objet de nombreuses études en tant que probiotique et il a été prouvé qu’elle pouvait apporter un certain nombre d’avantages pour la santé. Cependant, il existe de nombreuses souches différentes de L. acidophilus et chacune peut avoir des effets différents sur votre corps.
En plus des suppléments probiotiques, L. acidophilus se trouve naturellement dans de nombreux aliments fermentés, notamment la choucroute, le miso et le tempeh.
En outre, il est ajouté à d'autres aliments comme le fromage et le yaourt comme probiotique.
Certaines de ces études ont examiné les probiotiques seuls, tandis que d'autres ont utilisé des boissons lactées fermentées par des probiotiques
La souche Bifidobacterium infantis permet de soulager le syndrôme de l'intestin irritable et autres troubles du transit et ses conséquences sur l'assimilation des nutriments dont les apports sont fréquemment insuffisants en raison des carences chez l'enfant tout particulièrement en raisron des nombreux déséquilibres alimentaires.
Il a été constaté lors de nombreux tests d'administration de cette souche une amélioration sigi-nificative des douleurs abdominales et du transit et contribue à un meilleur fonctionnement du microbiote.
Lactobacillus rhamnosus est la souche de probiotique la mieux documentée au monde. Elle a été utilisée dans les aliments et les compléments alimentaires depuis 1990, décrite dans plus de 1 0001 publications scientifiques et étayée par plus de 3001 études cliniques.
Le grand nombre d'études cliniques et de publications scientifiques portant sur la souche probiotique Lactobacillus rhamnosus indique qu'elle peut avoir des effets bénéfiques sur le système gastro-intestinal et le système immunitaire en contribuant:
À réduire les infections des voies respiratoires
À renforcer la réponse immunitaire
À réduire les pleurs, l'agitation et l'irritabilité
À soulager les symptômes d'une irritation cutanée
La souche Bifidobacterium infantis permet de soulager les personnes atteintes du syndrome de l'intestin irritable.
lI a en effet été constaté en cas d'administration de Bifidobactérium une amélioration significative des douleurs abdominales, de la distension abdominale et du transit intestinal, comparativement à des patients ayant reçu un placebo.L'’efficacité de la souche Bifidobacterium infantis est également documentée par de nombreuses études contrôlées et publiées dans des revues scientifiques reconnues. Ces recherches lui confèrent une légitimité forte dans la sphère des probiotiques. La souche bénéficie par ailleurs d’une reconnaissance de la communauté scientifique, tant au niveau national (recommandations SNFGE) qu’international (recommandations WGO). Ingrédient par gélule :Nombre de ferments à la fabrication pour 1 gélule végétale de 390 mg : Lactobacillus rhamnosus : 5,94 milliardsBifidobacterium infantis : 3,13 milliardsLactobacillus acidophilus : 0,94 milliards Apports journaliers pour 1 gélule : 10 milliards de ferments.Pour les "petits juniors" ouvrir la gélule et la diluer dans un verre d'eau.
Complément alimentaire
- Ce produit n’est ni un médicament ni un outil de diagnostic et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.
1 gélule par jour à distance des repas pendant minimum 2 mois.
Pour les "petits juniors" ouvrir la gélule et la diluer dans un verre d'eau.
À conserver au réfrigérateur.
Les ferments lactiques perdent de 70% à 90% de germes vivants en moins d'un an si conservés à température ambiante.
Les conditions de stockage sont essentielles pour garantir leur efficacité.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire sain et varié.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Consultez votre médecin/thérapeute avant toute prise d'un complément alimentaire.