25 gouttes dans un verre d'eau 3 fois par jour.
- Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
- Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire sain et varié.
- Tenir hors de portée des jeunes enfants.
- Consultez votre médecin/thérapeute avant toute prise d'un complément alimentaire.
Nombre de gouttes dans un flacon de 125 ml : 25 gouttes au ml soit 3125 gouttes Durée moyenne d’un flacon en jours : 42 jours pour 25 gouttes 3 fois par jour
Eau, Plante Fucus,
Alcool 40% Vol.
Apport journalier: 300 mg de plante
-Complément alimentaire
- Ce produit n’est ni un médicament ni un outil de diagnostic et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.
Les compléments et produits de phytothérapie sont destinés à être utilisés par les êtres humains. Leurs règles d’utilisation sont généralement définies pour les êtres humains en bonne santé, pour des personnes adultes de masse corporelle moyenne de 70 kg.
Utilisation des compléments humains pour les animaux domestiques
Cependant, certains peuvent être utilisés pour les animaux, dans des conditions adaptées à chaque espèce.
Lorsque ces mêmes produits sont utilisés pour les animaux, les dosages habituellement reconnus par les professionnels vétérinaires, sont proportionnels au poids de l’animal. Un chien de 17 kg en bonne santé par exemple, recevra le quart de la dose de référence indiquée pour un être humain de 70 kg.
Conseils vétérinaires
Toutefois ces valeurs et conseils ne peuvent pas se substituer à l’avis de votre vétérinaire ou du thérapeute de votre chien. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. Seul votre vétérinaire peut poser un diagnostic précis et recommander l’utilisation d’un produit. Si tel n’est pas le cas, nous ne saurions être tenus pour responsables d’une prise inadaptée des produits présentés.
Conseils pratiques
Comment ouvrir une gélule et répartir le contenu Cliquez ici
Comment donner une gélule entière à son chien Cliquez ici
Comment donner un comprimé à son chien Cliquez ici
Cas particulier des compléments avec de l’alcool
- Extraits fluides de feuilles fraîches glycérinés miellés (EFGM)
- Teintures mères (TM)
L’alcool n’est normalement pas autorisé pour les animaux. En revanche, nombres de compléments à base de plantes utilisent nécessairement de l’alcool pour extraire la totalité des principes actifs de la plante. Ne pas les utiliser pour les animaux serait donc les priver de beaucoup de compléments très utiles à leur santé.
En réalité, les pourcentages d’alcool restants dans ces produits est faible. D’autre part, les quantités de produits utilisés par prise (quelques gouttes) sont aussi excessivement basses. Au final, aux doses de produits recommandées, la prise d’alcool par l’animal est presque intraçable et reste sans danger pour sa santé (il faudrait en général 200 à 400 fois plus de produit pour atteindre le seuil dangereux).
Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez sur Chien et alcool - Risques Remèdes alcoolisés