KONJAC à 80% de GLUCOMANNANE
Konjac Amorphophallus
Selon le règlement (CE) N° 432/2012, le Glucomannane ou Mannane de Konjac consommé dans le cadre d'un régime hypocalorique contribue à la perte de poids et contribue au maintien d’une cholestérolémie normale.
Histoire du Konjac:
Originaire du Vietnam le Konjac (Amorphophallus Konjac) est une grande plante vivace de la famille des aracées. Elle est cultivée en Chine, en Indonésie et au Japon. Son tubercule est couramment employé dans la cuisine asiatique en général et japonaise en particulier.
Les Asiatiques utilisent aussi le tubercule de Konjac depuis des temps immémoriaux pour faciliter le transit intestinal et l'élimination des toxines dans le système digestif.
Le tubercule de Konjac renferme plus de 85% de fibres solubles, notamment des glucomannanes. Ces fibres peuvent absorber un grand volume d'eau : un gramme de glucomannane peut en absorber jusqu'à 200ml. De ce fait pris avant les repas, le Konjac se lie à l'eau dans l'estomac (et dans l'intestin grêle) pour former un gel dense et visqueux, ratissant la vidange gastrique.
Ceci permet de diminuer la sensation de faim et de réduire de manière significative la quantité de nourriture absorbée.
Le Konjac est utile :
En accompagnement d'un régime amincissant, notamment lorsque les quantités de nourriture ingérées sont trop importantes.
Sans perdre de vue l'importance de la mastication sur la satiété : lorsque l'on mange lentement en mastiquant, on est plus vite rassasié et la faim revient moins vite.
Konjac à 80% de glucomannane: 445MG
Enveloppe (gélatine + glycérine: 75mg)
Poids net: 105 gr
-Complément alimentaire
- Ce produit n’est ni un médicament ni un outil de diagnostic et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.
3 gélules 3 fois par jour.
Consommation conseillée avec beaucoup d'eau pour garantir l'ingestion jusqu'à l'estomac. Dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Réglementation:
Le konjac est un additif alimentaire inscrit à la liste européenne telle que précisée par le Règlement (CE) N° 1129/2011 dont l’annexe II est entrée en vigueur au 1 juin 2013. Sous le N° E 425 konjac, figurent la gomme de konjac et le glucomannane de konjac. Les quantités maximales sont de 10g/kg, seuls ou en mélange.
Selon le règlement (CE) N° 432/2012, deux allégations sont possibles pour le glucomannane ou mannane de konjac. L’allégation « contribue au maintien d’une cholestérolémie normale » peut être utilisée dès lors que la consommation journalière est d’au moins 4 g de glucomannane.
Dans le cadre d’un régime hypocalorique, l’allégation « contribue à la perte de poids » peut être utilisée pour une consommation journalière de 3 g de glucomannane en trois doses de 1g chacune, prises avec 1 à 2 verres d’eau, avant les repas.
- Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
- Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire sain et varié.
- Tenir hors de portée des jeunes enfants.
- Consultez votre médecin/thérapeute avant toute prise d'un complément alimentaire.